Les Quatorze Points De Wilson

Les quatorze points de Wilson est le nom donné au programme du traité de paix par le président des États-Unis Woodrow Wilson pour mettre fin à la Première Guerre mondiale et reconstruire l Europe dans un discours retentissant le 8 janvier 1918 devant le Congrès des États-Unis. Les 14 points de Wilson.


Les Etats Unis Et Le Monde Depuis Les 14 Points Du President Wilson Sabine Castets Histoire Geographie Emc

_ Le sixième point le plus long se rapporte à la Russie bolchévique et lui promet indulgence et assistance.

Les quatorze points de wilson. Au 14e point Wilson a envisagé une organisation mondiale pour protéger les États et empêcher de futures guerres. Ils énumèrent les buts de guerre des Alliés France Royaume-Uni Italie Belgique États-Unis. Le traité de Versailles.

Les quatorze points de Wilson 2 documents OU Sujet 2. Les quatorze points de Wilson ont été énoncés lors dun discours par Woodrow Wilson président des États-Unis durant la première guerre mondiale. Wilson avait lintention dobtenir le soutien de sa vision du monde daprès-guerre espérant que la Première Guerre mondiale serait la guerre pour mettre fin à toutes les guerres.

Il rompt avec la tradition isolationniste des USA et fait entrer son pays dans la guerre pour faire triompher la justice et le droit. Ils sont rédigés quelques mois avant la fin de la Grande Guerre à cette date les Etats-Unis ont déjà pris part au conflit la guerre nest plus seulement européenne. Les quatorze points du président Wilson correspondent au contenu dune déclaration faite par Woodrow Wilson président des États-Unis le 8 janvier 1918.

Des conventions de paix ouvertes conclues ouvertement après lesquelles il ne doit y avoir aucun accord international privé de quelque nature que ce soit mais la diplomatie doit toujours se dérouler de façon franche et publique. But des Quatorze points. Les quatorze points de wilson Les quatorze points de Wilson est le nom donné au programme du traité de paix par le président des États-Unis Woodrow Wilson pour mettre fin à la Première Guerre mondiale et reconstruire lEurope dans un discours retentissant du 8 janvier 1918 devant le Congrès des Etats-Unis.

Lobjectif de ces propositions était de définir les buts de guerre des Alliés et détablir les fondements dune paix juste et durable. LES QUATORZE POINTS DE WILSON Les quatorze points de Wilson est le nom donné au programme du traité de paix par le président des États-Unis Woodrow Wilson pour mettre fin à la Première Guerre mondiale et reconstruire lEurope dans un discours retentissant du 8 janvier 1918 devant le Congrès des Etats-Unis. Le plan Marshall et le début de la guerre froide 2 documents Fichiers à télécharger.

Les Quatorze points du président Woodrow Wilson présentés le 8 janvier 1918 devant le Congrès proposent une nouvelle diplomatie. Les cinq premiers points de portée générale préconisent la fin de la diplomatie secrète la liberté des mers le libre-échange la réduction des armements et le droit des peuples colonisés à disposer deux-mêmes. Corrigé Bac HG Septembre 2012.

Le 8 janvier 1918 le président Woodrow Wilson énonça devant le Congrès les 14 points constituant les objectifs de guerre des États-Unis et servant de base aux traités de paix à venir. Les États-Unis États-Unis entrent à contrecœur dans la Première Guerre mondiale le 6 avril 1917 en soutien aux Alliés. Les Quatorze Points ont servi de base à la Conférence de Paix de Versailles qui a commencé à lextérieur de Paris en 1919.

Quatorze points pour reconstruire lEurope Il y a cent ans le 8 janvier 1918 le président Woodrow Wilson prononçait son célèbre discours en vue de la fin de la Première Guerre mondiale Les quatorze points de Wilson ont été énoncés lors dun discours par Woodrow Wilson président des États-Unis durant la première guerre. Woodrow Wilson 1856-1934 professeur élu président des États-Unis de 1912 à 1917 jette les bases du traité de Versailles en 14 points. Les points en question ne sont autres quun.

Les quatorze points de Wilson est le nom donné au programme du président des États-Unis Woodrow Wilson pour mettre fin à la Première Guerre mondiale et reconstruire l Europe dans un discours. Les quatorze points portent à la fois sur le règlement de la guerre et sur létablissement dun nouvel ordre international propre à garantir la paix. Le premier de ces quatorze points - Des traités de paix ouverts auxquels on a librement abouti - nétait rien dautre quune remise en cause du mode de gestion des rapports de forces.

Les quatorze points de Wilson sont des propositions faites par le président des États-Unis Thomas Woodrow Wilson dans la perspective de la victoire des Alliés lors de la Première Guerre mondiale. Les quatorze points énoncés par Wilson étaient les suivants. Cest devant le Congrès américain que le 8 janvier 1918 le Président Wilson présente ses conceptions sur la paix dans son discours des Quatorze points de Wilson introduisant le concept de Société des Nations SDN une organisation destinée à préserver lintégrité territoriale et lindépendance politique de toutes les nations grandes et petites.

Le président Wilson entend fonder le règlement des questions nationales sur le principe des nationalités et sur le droit des peuples à disposer deux-mêmes VI e-XIII e points.


8 Janvier 1918 Discours Du President Wilson Pearltrees


Doc 1 Les 14 Points Du President Wilson


Les Etats Unis Et Le Monde Depuis Les 14 Points Du President Wilson 1918 Aujourd Hui 1ere Partie Blog Histoire Geographie Lycee Eaubonne


Les Quatorze Points Du President Wilson Discours Devant Le Congres Des Etats Unis Du 8 Janvier 1918 Langlois Histoire Et Geographie


Les 14 Points De Wilson Tout A L Heure


Quatorze Points De Wilson Du 8 Janvier 1918 Blog De Guerre Musique


Les Etats Unis Et Le Monde Depuis Les 14 Points Du President Wilson Sabine Castets Histoire Geographie Emc


Les Quatorze Points De Wilson Prototype De La Methode Americaine Oui Sauf Que Agoravox Le Media Citoyen


8 Janvier 1918 Les Quatorze Points De Wilson Herodote Net


Seance 4 Les 14 Points Wilson